L'Ascension

développement spirituel se développer en tant qu'être humain vivre en harmonie avec le divin Apr 14, 2021

L’ascension est la réalité spirituelle de la transcendance.

Quand tu transcendes ta situation, le monde qui t’entoure, tes excuses ainsi que tes émotions et passions mal orientées, tu expérimentes l’ascension spirituelle qui t’es promise.

L’ascension est la réalité spirituelle de l’expression de l’intégrité morale qui consiste en :

  • le fait de choisir de faire ce qui plaît à Dieu, même lorsque ce n’est pas ce que tu as envie de faire,
  • le fait de résister à ce que tu as vraiment envie de faire, si cela déplaît à Dieu.

Ce pouvoir de résister doit être présent est ce qu’on appelle la "taqwa" : la capacité à voir et chercher Dieu dans chaque chose, le fait d'être conscient de Sa Présence. C'est là l’ingrédient essentiel pour atteindre l'intégrité morale.

Chaque expression physique a une réalité morale et chaque expression de moralité a une réalité spirituelle.

Un sourire sincère fait à ton ennemi est une action physique qui exprime ton intégrité morale. Et ce choix que tu as fait de manifester cette honnêteté devient un moyen pour toi de t'élever intérieurement, en te donnant accès à un nouveau niveau de réalité spirituelle. Tu expérimentes quelque chose de nouveau dans ta relation au monde spirituel, ceci en conséquence d’une action accomplie dans le monde matériel.

Lorsque tu fais une bonne action sur le plan moral, cela a non seulement une expression dans le monde matériel, mais aussi dans le domaine métaphysique : cela libère ton âme des chaînes de l’ego, te donnant accès à un tout nouvel horizon de liberté ! Face à cette liberté, et au fur et à mesure qu’elle va s’accroître, ton âme devient de plus en plus forte et renforcée, jusqu’à pouvoir effectuer son ascension vers son Seigneur.


Si tu souhaites ascendre, tu dois transcender. L’envol vers les cieux commence par un seul pas, ici sur cette terre.


LE VOYAGE NOCTURNE ET L'ASCENSION

Nous savons que le Voyage Nocturne et l’Ascension du Prophète (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) est une histoire d’ascension. C’est aussi une histoire de transcendance.

L’Ange est venu au Prophète après que le peuple de Taif l’a attaqué, et lui a dit qu’il avait reçu l’ordre, alors que le Prophète avait reçu le droit de veto, de faire se percuter deux montagnes afin de détruire le peuple qui l’avait rejeté et attaqué.

Notre Bien-aimé (que Dieu nourrisse son être) n’a pas voulu se venger. À ce moment-là, bien qu’il soit passé à travers de grandes difficultés dans le monde matériel, il a transcendé toute cette expérience.

Il a transcendé le temps, l’espace et le niveau de ceux qui l’avaient attaqué et blessé en portant son regard et son souci sur leurs enfants. Il les a imaginés, et s’est montré capable d’aimer ces futurs enfants, ces hommes et ces femmes qui seraient les descendants de ces personnes néfastes et ingrates. Et en les voyant, en voyant la réalité spirituelle étendue devant lui, et leurs âmes dans cette réalité qui le réclamaient et le désiraient il a répondu à l’Ange : “Ne détruis pas ce peuple, car j’ai de l’espoir pour leurs descendants”.

Dieu par Sa Grâce, pour honorer son Bien-aimé, a guidé non seulement les cœurs de ces futures âmes, mais aussi ces gens qui l'avaient rejeté. Après avoir eu un comportement révoltant et méprisable, ils sont devenus des amoureux de celui qu’ils avaient chassé de leur ville. Leurs cœurs ont changé et ils ont désiré son retour parmi eux. Il a accepté leur retour, et ils se sont unis au Prophète.

Notre Seigneur a donné au Prophète Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) le goût spirituel de transcender la difficulté au moment même du rejet et du mal sur terre. Et ce goût est venu sous deux formes : l’Ascension dans les cieux et les âmes guidées qui ont trouvé leur chemin vers Dieu.

L'Ascension vers le royaume céleste n’est rien d’autre que la manifestation de l’état moral que le Prophète avait atteint ici, à Taif.

Et c’est aussi valable pour vous.

VOUS AUSSI, GOÛTEZ À L’ASCENSION

Vous goûterez à l’Ascension selon votre niveau de volonté de vouloir transcender votre nature basse, vos pires instincts, votre impolitesse, votre désir de prouver aux autres qu’ils ont tort et toutes les autres manifestations de votre ego. Lorsque vous choisissez la moralité et que vous luttez bec et ongles à l’intérieur de vous pour vous y tenir, à travers vos interactions quotidiennes avec vous-mêmes comme avec les autres, vous obtenez la récompense la plus exquise : l’ascension spirituelle.

Autant que vous êtes capable de vous dépasser, d’aller au-delà du niveau de ce que vous “pouvez” faire pour atteindre le niveau de ce que vous devriez faire, vous recevrez un esprit ascendant et toute la beauté de cette profonde expérience.. Et cela commence, toujours dans le banal et l'ordinaire… dans vos simples choix quotidiens.

"Vous goûterez à l’Ascension selon votre niveau de volonté de vouloir transcender votre nature basse, vos pires instincts, votre impolitesse, votre désir de prouver aux autres qu’ils ont tort et toutes les autres manifestations de votre ego."


Choisissez l’intégrité morale, choisissez de vous dépasser, et vous connaîtrez l'ascension !

Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !