De nombreux chants spirituels sont en réalité des prières chantées, des prières souvent écrites par des Amis de Dieu (hommes et femmes). Ces prières proviennent de moments de vérité où l’esprit et le cœur parlent, et ce ne sont donc pas juste des paroles à répéter comme cela, sans conscience, sans présence, sans compréhension. Car après les Prophètes, qui mieux que les Amis de Dieu pourrait exprimer notre amour, notre quête, nos besoins spirituels ou même tout simplement humains?
Un vrai chant de conscience n’est donc pas seulement une belle chanson agréable à entendre. C’est aussi un chant/champs qui décrit une réalité spirituelle intérieure, un chant qui à travers ses paroles comme à travers son rythme permet de franchir des étapes dans notre cheminement spirituel, de nous déplacer d’un lieu à un autre intérieurement.
Ainsi, les chants de conscience décrivent les étapes du cheminement spirituel et permettent à travers ce voyage et cette lecture des raccourcis spirituels afin de se développer et de croître.
Par conséquent, il s’agit de bien soigner et investir cet exercice de développement de conscience à part entière qu’est le chant de conscience. Venez donc cultiver votre champs !