€20,00 EUR

Un compte existe déjà avec cette adresse e-mail. Est-ce vous?

Se connecter
Coerhignto623swmdt8g ajouter un titre 1

Vivre le Grand Pèlerinage de chez soi - en ligne

Vous ne partez pas au Hajj cette année ? Vous sentez votre coeur se serrer à l’approche du mois sacré de Dhoul Hijja, et êtes à la recherche d’une aide pour vivre cette période qui s’annonce… Car oui, même si vous n'avez aucun vol de programmé en direction des lieux saints cette année, vous n’êtes pas moins concerné pour autant ! 

Bien au contraire, c’est une obligation que de s’aligner et de se synchroniser avec cette période bénie, dont le Prophète Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière, la force de son âme, son héritage spirituel ainsi que notre connexion à lui) a dit : “il n’y a pas de jours où les bonnes actions sont plus aimées que les dix premiers jours de Dhoul Hijja”. 
Certes, nous vivons dans des temps difficiles, où le voyage devient de plus en plus inaccessible… Mais nous pouvons, et nous devons chercher à vivre notre contexte, et ne jamais le subir. Nous devons trouver le moyen de nous ouvrir à ce développement émotionnel auquel le Hajj nous invite, où que nous soyons, et nourrir notre attachement du cœur pour les Symboles et les Jours de Dieu. 

J’ai une bonne nouvelle pour vous, mes chers frères et sœurs… Vous ne pouvez aller au Hajj ? Alors que ce soit le Hajj qui vienne à vous !

Saviez-vous que le Prophète Bien-Aimé a vécu son premier Pèlerinage... à distance ? En effet, alors qu'il avait envoyé ses compagnons pour célébrer le Hajj, il était resté à Médine et avait vécu ce mois sacré de Dhoul Hijja en connexion avec l'aspect spirituel et non physique ou matériel du Hajj. Ceci nous enseigne que ce voyage sacré n'est pas réservé à l'infime portion de la communauté qui se rend sur les lieux chaque année, mais qu’il est ouvert et accessible à toutes et tous, de chez soi.

Je vous propose de vous joindre à moi pour une masterclass en ligne le Dimanche 3 juillet de 14h à 19h afin de découvrir comment vivre le Grand Voyage de l’âme de chez soi ! 

En attendant, je vous invite à consacrer un endroit chez vous, dans votre maison, le lieu où vous priez habituellement par exemple. Dès maintenant, préparez-le, nettoyez-le, parfumez-le, formulez l’intention d’en faire votre sanctuaire sacré pour cette période qui s’annonce, et aussi pour notre masterclass… Et voyez comment Dieu vous prend au sérieux, comment Il va faire de cet endroit Sa Maison, et vous ouvrir la Porte vers plus d’Amour, de Grâces, de Proximité et de connexion !

Que Dieu vous protège et vous bénisse. Puissiez-vous cette année, de chez vous, libérer le pouvoir du Hajj !