Comment le parfum arrive-t-il dans une fleur ?

sagesse shaykh bawa à la recherche du bonheur Nov 09, 2021
 
Il est là naturellement. Le parfum se développe dans la graine.
 
Comment le miel apparaît-il ?
Le miel existe en un point de la fleur, mais tous ne savent pas qu'il est là. La fleur ne mange pas le miel, les insectes et les virus non plus. Seules l'abeille et la butineuse qui viennent extraire ce miel savent qu'il est là.
 
Alors comment ce miel est-il arrivé là ?
Il est naturellement là. Le miel et le parfum se développent dans la fleur, mais même s'ils sont naturellement là, les virus, les insectes et les germes ne le savent pas. C'est l'abeille et la butineuse qui le savent.
 
De même, ce qui est originel (la connaissance du monde céleste et éternel, la connaissance de Dieu et ses bonnes qualités) doit se développer dans votre cœur. Cette beauté doit se développer, et quand elle viendra, le Parfum de Dieu viendra avec elle.
 
Le miel (le goût de sincérité et du plaisir dans l’adoration de Dieu) se développe dans le cœur à partir du parfum du secret originel de l'âme. Si le cœur est propre, le miel viendra.
 
Ce miel est le goût de la sagesse. C'est la Sagesse de Dieu, la Sagesse de la Vérité, et dès qu'elle se développe, quiconque en a besoin la trouvera. Mais tous ne sauront pas cette vérité. Ce n'est pas tout le monde qui saura reconnaître ce miel et ce goût.
 
 

 
Sagesse de M.R.BAWA MUHAIYADDEEN -
Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !