Fais de Dieu le centre de ta vie

développement de conscience pèlerinage/hajj vivre en harmonie avec le divin émotionnel/coeur Jul 26, 2021

La Ka’ba est le prototype, le modèle que Dieu nous a donné pour que les êtres humains bâtissent les Maisons qui Lui sont consacrées. Toutes les Maisons de Dieu sont construites, organisées et dirigées vers ce prototype, ce modèle, qui en est le centre. 

Dieu nous envoie un message à travers cette Maison qu’Il a voulu au centre, c’est comme s'Il nous disait : “Dirige et synchronise tes efforts de manière à ce que ma Maison devienne ton centre vers lequel tu te diriges en permanence. Que mes Actions soient le centre de tes actions. Que Ma Vie soit le centre de ta vie, que Ma Volonté soit le centre de ta volonté, que Mes Choix soient le centre de tes choix ! Que Mes Amis soient au centre de tes relations ! Fais de Moi le centre de ta vie !”

Notre caravane prend fin demain, la période du Pèlerinage arrive à son terme. Nous avons voyagé au rythme des rites et des enseignements liés au Pèlerinage, cette célébration de notre premier pacte avec Dieu, cette plongée dans l’histoire de l’humanité. Pour que le retour ne soit pas une chute, il nous faut capitaliser sur tout ce que nous avons appris et expérimenté, et vivre ce moment en conscience, avec reconnaissance et  détermination. 

 

"Fais de Dieu le centre de ta vie, et Il prendra soin de tout le reste de ta vie. Toute ta vie ne sera plus qu’un tawaf autour de Lui, un mouvement de conscience dans Son Orbite."

 

Alors, à partir d'aujourd'hui, et comme tous les enseignements du Pèlerinage nous y ont invité, prends la décision que rien ne sera plus comme avant. Décide d’embrasser cette voie que Dieu a créée pour nous, et place-Le au centre de ta vie. Fais de Dieu le centre de ta vie, et Il prendra soin de tout le reste de ta vie. Toute ta vie ne sera plus qu’un tawaf autour de Lui, un mouvement de conscience dans Son Orbite.

Il est temps. Nous avons eu assez de “moi je”... Assez de “moi, j’aime ça de cette façon” ou “moi, je sens les choses ainsi”... “moi, moi, moi”… Nous en avons eu assez, et nous en avons assez. Nous suffoquons sous le poids de nos propres” moi-je” ! 

Que Dieu nous donne le courage et la force de Le mettre au centre de nos vies... Qu'Il nous aide à migrer d'un mode de vie, d’une façon de voir et de jauger les choses centrées sur nous-même vers une terre centrée sur Dieu. Une terre où Dieu est le Centre, où le Choix de Dieu est le centre, la Volonté de Dieu est le centre, le Décret de Dieu est le centre, le Désir de Dieu est le centre... 

Mon Dieu, aide-nous à construire notre maison autour de Ta Maison, et fais que chacune de nos maisons soient sous Ton Regard !

Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !