L'Ascension : un voyage sans fin dans la Vérité Éternelle

développement spirituel marcher dans les pas des maîtres de la conscience vivre en harmonie avec le divin Apr 14, 2021

La nuit de l’Ascension fut pour le Prophète (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) un tremplin, un élan d’amour et de soif pour l’amoureux qu’il était. Un amoureux qui chercha la plus grande proximité possible entre lui et son Seigneur Bien-aimé. Un amoureux qui ne put accepter l’idée de laisser entre lui et Dieu un voile qu'il avait la capacité de franchir.

Le véritable amoureux est toujours en quête. Il ne laisse rien entre lui et Son Bien-aimé, il est prêt à tout pour retrouver Celui qu’il aime plus que tout. Sa vie est vouée à traverser toutes les distances qui lui sont possibles de traverser et à enlever tous les obstacles qui lui sont possibles d’enlever afin d’arriver à la contemplation pure et parfaite de la Face de Son Bien-aimé.

Son chemin ne connaît pas d’arrêt.

Le Prophète ne s’est pas arrêté avant d’être arrivé à l’Observatoire Ultime (sidrat al-muntaha), la station la plus élevée après laquelle il n'y a plus de station : la station de l'Ascension Éternelle. Une station que même les Anges ne peuvent atteindre, alors que dire la dépasser…

"Le véritable amoureux est toujours en quête. Il ne laisse rien entre lui et Son Bien-aimé."


Cette expérience en cette nuit bénie l’emmena ainsi jusqu’à la station de l'Ascension Éternelle. Depuis, l’esprit du Prophète ne cesse d’être en ascension continue. Après avoir emprunté le chemin VERS Dieu, c’est maintenant dans le chemin EN Dieu qu’il ne cesse d’avancer.

Et c’est ainsi qu’est le cheminement : au départ il s’agit d’un chemin VERS la Vérité pour finir par devenir le chemin DANS la Vérité.

Et tant que vous cheminez vers la Vérité, la possibilité d'être détourné de Dieu est toujours là, mais une fois que vous entrez à l'intérieur de la Vérité, une fois que vous cheminez dans la Vérité, plus rien ne pourra vous détourner car vous avez fini par entrer dans la Maison Sacrée (Haram). Vous êtes désormais en sécurité et expérimentez un voyage sans fin : une ascension continue dans la Vérité Éternelle.

___________________________________________

Extrait de la soirée en ligne du 10 mars 2021:

“Médiation sur le Voyage Nocturne et l'Ascension”

Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !