La prière des 19 lumières

alignement marcher dans les pas des maîtres de la conscience nourrir sa relation avec dieu et apprendre à lui parler prières prophétiques prières/méditations prophète mohammed Apr 28, 2021

Si tu cherches à savoir qui était le Prophète Mohammed, le dernier guide envoyé pour toute l’humanité, la personne la plus humble qui aie jamais existé sur cette terre (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui), oublie tout ce que les livres d’histoire peuvent relater, toutes les polémiques et tout le réductionnisme qui s'est opéré à travers les âges autour de la figure historique qu’il représente, et apprends à le connaître à travers ses prières.

 

CONNAÎTRE UN HOMME A TRAVERS SES PRIERES

En réalité, pour connaître un homme, un seul récit, une seule prière suffit, car les prières proviennent de moments de vérité où l’esprit et le cœur parlent. Si tu souhaites connaître Mohammed, sache qu’il a laissé dans son héritage une prière qui s’appelle la prière des lumières, une prière dans laquelle, en une seule phrase, il énumère dix-neuf fois le mot lumière. Et quelle peut être la valeur d’un être humain qui dans une seule phrase réclame la lumière à dix-neuf reprises ?

Je t'invite à faire l’analyse de cette prière comme si elle venait d’un être humain lambda. Que tu sois poète, philosophe ou scientifique, quels que soient tes critères et tes références dans ton analyse, essaie d’apprécier cette prière avec justice, justesse et honnêteté. Essaie d’apprécier l’énergie spirituelle qui l’a générée ainsi que la demande spirituelle derrière, parce que ce ne sont pas juste de simples mots. On pourrait passer des heures à essayer de goûter, de comprendre et d’analyser cette prière.

 

"Pour connaître un homme, une seule prière suffit car les prières proviennent de moments de vérité où l’esprit et le cœur parlent."

 

Qu’est-ce que demande notre Bien-aimé ? Il demande la lumière. Pas le pouvoir ou tout autre intérêt matériel. Et qu’est-ce que cela dit de lui, le fait de demander une lumière dans son ouïe, sa vue, dans ses cheveux, sa peau, son sang… Quel genre de personne peut faire une telle demande, une telle prière ? À tous les niveaux, on voit la qualité de la personne, même si on s’arrêtait à un niveau poétique ou purement rationnel.

 

 

 

Et si tu veux donner son droit à ton cœur, tu vas reconnaître cette prière. Car il s’agit de ta demande et ma demande. C'est la demande de tout esprit. L’esprit ne cherche qu’à se libérer, comme notre maître Joseph (que Dieu continue de nourrir son être et notre connexion à lui). Joseph était lumière, et lorsqu’il était en prison, en tant que lumière, il a tout illuminé autour de lui : les lieux, et même les prisonniers ont commencé à voir leur vue, leur vision, leur sommeil et leur éveil illuminés. Eux, qui étaient des parias, des voyous, et souvent aussi des non-croyants, ont commencé à avoir des rêves et des visions à son contact, mais aussi à apprécier la bonté et la beauté, et à cultiver ces vertus en eux.

 

LES CARACTÉRITIQUES DE LA LUMIÈRE

Alors pourquoi a-t-il demandé à sortir de l’obscurité de la prison, lui qui parvenait à tout illuminer autour de lui ? Lorsqu’il sortit, il demanda au roi : “fais de moi le gérant de cette terre”. Il a demandé à devenir gérant, non pas pour la dominer, mais pour la servir... parce que la lumière est la création la plus humble et la plus belle, la création qui peut tout donner et tout pardonner. Elle s'infiltre et pénètre partout, dans la moindre petite fissure ou ouverture qui se présente à elle. Elle est capable de venir tout illuminer, même les endroits les plus sombres, les plus inaccessibles, mêmes nos fosses septiques intérieures, nos analyses les plus sceptiques.

 

"La lumière est la création la plus humble et la plus belle, la création qui peut tout donner et tout pardonner. Elle s'infiltre et pénètre partout, dans la moindre petite fissure ou ouverture qui se présente à elle. Elle est capable de venir tout illuminer, même les endroits les plus sombres et les plus inaccessibles."

 

Si la lumière ne trouve aucune fissure en toi dans laquelle s’infiltrer, elle va attendre que Dieu te brise, ne serait-ce qu’un tout petit peu avec un problème de la vie courante afin de te mener à réaliser et reconnaître ton humilité. Et là, elle va entrer, non pas pour te dominer, non pas pour t'assujettir ou te subjuguer, mais pour te réconcilier avec toi-même, pour te montrer qui tu es vraiment. Pour pouvoir dessiner le meilleur tableau d’art de Générosité Divine, conjuguée avec l’auxiliaire humain.

L’esprit en toi et moi est comme Joseph enfermé dans la prison. Il demande au roi, au maître des choix, à celui qui peut décider de nous engager dans une direction ou une autre, cette conscience qui choisit en nous qu’on l’appelle le cœur, de faire de lui le gérant de cette terre, c’est à dire le gérant de tout notre être, afin de pouvoir l’illuminer et servir tout autour.

 

"Si la lumière ne trouve aucune fissure en toi dans laquelle s’infiltrer, elle va attendre que Dieu te brise, ne serait-ce qu’un tout petit peu avec un problème de la vie courante afin de te mener à réaliser et reconnaître ton humilité. Et là, elle va entrer, non pas pour te dominer, non pas pour t'assujettir ou te subjuguer, mais pour te réconcilier avec toi-même, pour te montrer qui tu es vraiment."

 

C’est ce qu’a fait Joseph : il a sauvé tout le monde de la sécheresse et de la famine, croyants comme non croyants. Il a même honoré et pardonné ses frères qui sont venus à lui après lui avoir causé tellement de torts. C’est cela l’esprit, il est humble et prie même pour ceux qui veulent lui nuire, car il voit bien que ces personnes ne font en réalité du mal qu’à elles-mêmes.

 

 

LES HAUT-PARLEURS DE L'ESPRIT

Voilà tout ce que te dit cette prière sur ton Prophète. Si tu ne connais du Prophète que cette prière, alors Dieu soit loué ! Tu n’as pas besoin d’aller plus loin. Il ne te reste qu’à la réciter le plus souvent possible afin de demander cette lumière. C’est cette prière qui va t'aligner avec ton esprit, et sache que c’est la raison même pour laquelle le Prophète est venu : pour manifester, verbaliser et nous faire entendre la demande de notre propre esprit qui nous parle, mais avec lequel on ne parvient pas à communiquer car nous en sommes éloignés, avec un accès souvent bloqué.

Les hommes de Dieu qui sont les hommes spirituels ou encore les hommes de l’esprit sont venus tels des haut parleurs pour l’esprit, des haut-parleurs qui ne parlent pas d’en haut, mais plutôt qui parlent du fond de l’être humain. Ils communiquent et cherchent à te faire entendre ta raison dans le but de te faire entendre ton cœur, dans le but de te faire entendre ton propre esprit emprisonné au fond de toi.

 

Le Prophète (que Dieu nous connecte à sa lumière) est venu pour manifester, verbaliser et nous faire entendre la demande de notre propre esprit qui nous parle, mais avec lequel on ne parvient pas à communiquer car nous en sommes éloignés."

 

Et le plus accompli de tous les hommes de Dieu, le plus connecté à l’esprit et à la mission de l’être humain sur terre, le plus humble et généreux qui cherche à servir comme le fait la lumière est notre bien-aimé Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière, son héritage d’Amour Divin inconditionnel ainsi que notre connexion à lui et à tous ses héritiers bénis aux cœurs sanctifiés).

 

EXPLICATION ET INTERPRÉTATION MÉDITATIVE DE LA PRIÈRE

Dans cette prière, le Prophète (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) demande à Dieu de le baigner et le couvrir complètement de lumière. Il demande que son cœur, son essence, son fond intérieur soient remplis de lumière, et aussi que sa forme extérieure et éphémère soit remplie de lumière : son corps sur cette terre et son tombeau dans l'au-delà.

Il demande que son ouïe soit remplie de lumière afin de pouvoir discerner le vrai du faux dans ce qu’il entend, et de ne jamais être une personne impulsive qui réagit et subit son contexte.

Il demande que sa vision soit remplie de lumière afin de pouvoir sortir de l’obscurité du monde matériel et de voir la réalité, l’essence et les vérités des choses. Il demande que son sang, sa chair, ses os, ses nerfs, ses cheveux, tout son système pileux et sa peau soient remplis de lumière de lumière. En d’autres termes, il demande que toute son anatomie soit remplie de lumière !

Il demande que lui soit donnée une lumière devant lui, pour tout ce qui concerne son futur et aussi afin d’éclairer le chemin qu’il emprunte.

Il demande que lui soit donné une lumière derrière lui afin qu’il puisse mieux vivre son passé en pardonnant le mal qu’on lui a fait et en réparant ses fautes, et aussi afin que ceux qui marchent derrière lui, en le suivant, puissent trouver la lumière.

Il demande que lui soit donnée une lumière à sa droite, ce qui qui représente ses alliances et ses accords. Il demande que lui soit donné une lumière à sa gauche, ce qui qui symbolise ses refus, ses résistances afin que ses accords ne deviennent jamais des passions et que ses désaccords ne soient jamais de la haine. Afin que toutes les décisions qu’il sera amené à prendre soient des décisions illuminées.

Il demande que lui soit donnée une lumière au-dessus de lui et au-dessous de lui pour pouvoir honorer comme il se doit ceux qui sont au-dessus de lui, pour avoir la compassion envers ceux qui sont au-dessous de lui et transiger avec tout le monde de manière illuminée.

Il demande à Dieu de faire de lui une lumière, de lui octroyer la lumière, et de l’incarner en lumière. Il demande à Dieu de lui permettre de devenir lumière, cette création qui est à la fois la plus belle et la plus humble qu’Il a créée et qui s’infiltre partout, dans la moindre fissure ou petite ouverture, cette création qui ne cherche qu’à illuminer et servir tout ce qui l’entoure.

Il demande à Dieu de lui accorder cette demande qui n’est autre que la demande de l’esprit, cette dimension la plus haute de l’existence humaine qui cherche à se libérer et à agir en ce monde comme le fait la lumière. Il demande à Dieu de donner à son esprit la gérance de tout son être afin de devenir une personne qui sert les autres quels qu’ils soient, une personne qui donne et qui pardonne.

  

MÉDITATION DE LA PRIÈRE DES 19 LUMIÈRES

Ô Dieu de mon cœur, plus Proche de moi que moi-même, remplis mon cœur, mon essence, mon for intérieur de lumière, que la lumière soit ma réalité la plus profonde et la plus authentique, afin que, le jour où je quitterai ce monde, la lumière soit le vêtement dans lequel je Te rencontrerai. 

Ô Dieu de mon cœur, plus Proche de moi que moi-même, remplis ma forme et mon corps de lumière, qu’il soit une enveloppe sacrée avec laquelle je me consacre à Toi. Remplis également mon tombeau de lumière, lui qui sera ma dernière demeure, que Ta Lumière vienne me rassurer et me bercer dans l’attente de voir Ta Face…

Ô Dieu de mon cœur, plus Proche de moi que moi-même, remplis mon ouïe de lumière, donne-moi l’intelligence de pouvoir discerner le vrai du faux afin de toujours agir avec conscience, que jamais je ne devienne sourd à Ton Appel d’Amour, et que résonne en moi à tout jamais et pour toujours l’écho de Ta Voix Éternelle.

Ô Dieu de mon cœur, plus Proche de moi que moi-même, remplis ma vision de lumière afin que je puisse voir la réalité, l’essence et la vérité de toute chose et que je puisse sortir de l’obscurité de ce monde vers la lumière de Ton Royaume,

Ô Dieu de mon cœur, plus Proche de moi que moi-même, remplis mon sang de lumière afin que chaque cellule de mon être baigne dans la seule lumière qui donne vie, Ta Lumière, la première qui fut.

Ô Seigneur, plus Proche de moi que moi-même, je veux me fondre et disparaître dans Ta Lumière, remplis donc ma chair, ma peau, mes os et mes nerfs de lumière, et nourris et enveloppe chaque parcelle de mon système capillaire de lumière,

Que Ta Lumière s’infiltre partout en moi, dans chacun de mes membres !

Ô Dieu de mon cœur, plus Proche de moi que moi-même, donne-moi une lumière devant moi, afin que je puisse toujours continuer à marcher avec détermination et certitude, sans jamais m’arrêter. 

Que chacun de mes pas soit guidé par la volonté de suivre l'empreinte des pas de Tes Bien-aimés sur cette terre afin de préserver leur héritage et renforcer leur passage, que cette lumière soit une lumière de délivrance et d’espérance, afin que demain ne soit jamais une source d'inquiétude pour moi.

Et donne-moi une lumière derrière moi, afin que Ta Voie soit toujours illuminée et perceptible pour tous ceux qui marchent dans mes pas, et que la lumière du pardon et de la repentance me délivre du mal et des erreurs d’hier !

 

Ô Dieu de mon cœur, par ta Grâce, je te demande de me donner une lumière à ma droite, cette lumière qui me rendra reconnaissant pour les choses que j'aime

Et aussi de me donner une lumière à ma gauche, afin que je puisse être patient face aux choses qui me déplaisent, que je puisse Te voir en toute chose, et devenir un serviteur heureux et satisfait de Ton Décret !

 

Ô Dieu de mon cœur, plus Proche de moi que moi-même, donne-moi une lumière à ma droite, celle de mes frères et sœurs qui m'accompagnent sur ce chemin qui mène à Toi, la lumière des alliés avec lesquels je m’unirai pour servir Ta Mission. Illumine mes décisions et mes engagements afin qu’ils ne soient pris que pour Toi.

Et donne-moi une lumière à ma gauche qui éclairera la nuit de mes ténèbres, une lumière qui me protégera de tout rejet, de toute résistance à Ta Parole, une lumière qui me délivrera de mes manquements et de mon manque d’intégrité, une lumière qui me donnera le courage et la force de dire non lorsque le faux et l’erreur me seront proposés. 

Je Te demande, par cette lumière, que mes accords ne deviennent jamais des passions dans l’unique but d’assouvir des désirs personnels et égoïstes, et que mes désaccords ne soient jamais l’expression d’une haine. Que toutes mes décisions soient prises avec conscience à la lumière de Ta Beauté !

 

Ô Dieu de mon cœur, plus Proche de moi que moi-même, donne-moi une lumière au-dessus de moi, afin que je puisse reconnaître et honorer ceux que Tu as décidé d’élever au-dessus de moi,

et donne-moi une lumière au-dessous de moi, afin que je puisse honorer par un regard de compassion ceux qui sont en-dessous de moi, et que je m’adresse à mes frères et sœurs avec un cœur plein d’humilité, toujours conscient que c'est Toi qui es au-dessus de toute chose

Seigneur, inonde-moi de Ta Lumière, fais-moi lumière, rends-moi lumière !

Permets-moi de devenir une belle et humble lumière à Ton Service qui s’infiltrera partout où Tu la dirigeras, dans la moindre fissure ou petite ouverture, 

une lumière qui illuminera et servira tout ce qui l’entoure !

Seigneur, Nous avons grand besoin de Ta Lumière, entends cette prière !

Cette prière me vient de cette lumière que Tu as toi-même déposée en moi, la lumière de mon esprit, cette lumière que Tu as élevée au-dessus de toute création et qui donne à l’existence de chaque être humain sa grandeur et sa beauté, cette lumière qui me libérera et me poussera à agir dans ce monde, et qui allumera en moi le feu du don et du pardon ! Seigneur, fais de mon esprit le gérant de mon être car j'ai tellement hâte d’être entièrement à Toi !


  

 

 

 

 

Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !