La prière du réveil, symbole de la prière de l'éveil

alignement développement de conscience marcher dans les pas des maîtres de la conscience nourrir sa relation avec dieu et apprendre à lui parler prières prophétiques prières/méditations prophète mohammed Apr 30, 2021

Le réveil de l’être conscient est un éveil responsable. Il se réveille le matin en tant qu’être responsable, ce qui signifie qu'à partir de ce moment d'éveil, il va prêter une attention particulière à ses gestes, aux conséquences de ses paroles et de ses actes.

La méditation ou prière du matin est vécue par l’être conscient comme un parallèle entre le sommeil et la mort, entre l’éveil et la résurrection, entre l’existence terrestre et la nuit ainsi qu’entre l’existence de la nouvelle vie après la mort et le Jour. 

 

"L'être conscient se réveille le matin en tant qu’être responsable, ce qui signifie qu'à partir de ce moment d'éveil, il va prêter une attention particulière à ses gestes, aux conséquences de ses paroles et de ses actes."

 

Chaque matin, lorsqu’il se réveille, l'être conscient est dans l’état de celui qui se réveille pour la résurrection : il se réveille conscient qu’il va devoir rendre des comptes. Et par conséquent, sa prière du réveil matinal prend la forme d’un exercice d’ouverture spirituelle dans lequel il demande à Dieu de l’ouvrir à Sa Réalité afin de pouvoir voir le monde et vivre sa vie en pleine conscience du fait qu'il appartient à son Créateur. La prière du réveil est ainsi l’exercice qui permet de s’ancrer dans l’état de conscience éveillée par excellence.

C’est pourquoi l’être intelligent se réveille chaque jour avec l’intention et le désir de voir le Dieu de Vérité (Haqq) dans tout ce qu'il a créé (khalq). Il se réveille pour voir Dieu à travers Sa Création car il sait que s’il ne parvient pas à Le voir dans Sa Création, il ne Le verra jamais.

 

"L’être intelligent se réveille chaque jour avec l’intention et le désir de voir le Dieu de Vérité (Haqq) dans tout ce qu'il a créé (khalq)."

 

LA CREATION, MANIFESTATION DES NOMS ET ATTRIBUTS DIVINS 

Si tu es conscient, tu entendras la voix de la création te dire : “Je suis la Voie, je suis la Vie, je suis la Lumière. Celui qui omet cela et qui ne prend pas mon chemin pour rencontrer le Seigneur ne le rencontrera jamais”. Et il n'y a qu'une personne assoiffée à l’idée de cette rencontre, une personne qui veut rencontrer Dieu et être avec Lui, qui pourra déceler toutes les traces de Son passage. 

La création est la manifestation des Noms, des Attributs et des Actions de Dieu. Et même la raison humaine parvient à cette conclusion lorsqu’elle reconnaît et se rappelle que toute création appartient à Dieu et vient de Lui. 

Ainsi, lorsqu’on se réveille après une période de sommeil, on prend conscience des choses et de leurs sens, on ouvre nos yeux sur les manifestations divines. Chaque jour qui se lève devient alors une nouvelle opportunité, une nouvelle invitation pour aller à la rencontre de Dieu et de Ses plus beaux Noms. 

 

 

Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !