Le cœur : un terrain de Révélation

conscience/science marcher dans les pas des maîtres de la conscience nourrir sa relation avec dieu et apprendre à lui parler Apr 23, 2021

Dans le Qor’an, Dieu nous donne l’ordre de chercher une connexion avec les Maîtres de la Conscience Supérieure, autrement dit avec l’Ordre Supérieur de la Conscience Suprême qu’Il appelle : “Al-Mala’ al-A'la” qui signifie littéralement “l’Ordre Supérieur de la Conscience Suprême”.

 

"Dieu nous invite à chercher une connexion avec cet Ordre Supérieur de la Conscience Suprême, et Il nous a laissé pour cela des traces."


Dans ce Cercle de Conscience Supérieure, les Prophètes, les Élus de Dieu, sont les Maîtres. Ils sont ceux que Dieu a choisis. Ceux dont Dieu a Lui-même forgé les cœurs afin d’étendre leurs capacités à recevoir.

Nous ne sommes pas en train d’inventer des termes, bien que cela puisse paraître un peu sophistiqué. Nous sommes simplement en train de traduire littéralement, mot à mot ces notions. Nous pouvons ensemble constater que lorsque l’on effectue une traduction vraiment littérale des expressions arabes, cela peut parfois nous emmener très loin, vers un sens très profond.

Dieu nous invite à chercher une connexion avec cet Ordre Supérieur de la Conscience Suprême, et Il nous a laissé pour cela des traces, très souvent un endroit où tu peux aller témoigner, où tu peux visiter cette Conscience afin de faciliter un certain engagement émotionnel, rationnel, et énergétique avec ces Maîtres de l’Ordre Supérieur de la Conscience Suprême.

Si tu ne peux pas aller visiter ces Maîtres dans ces endroits, tu peux les visiter à travers leurs prières, leurs formules de développement de conscience (dhikr). Dieu a laissé parmi nous des traces de leur passage sur la terre de la Conscience, des traces ineffaçables, éternelles qui sont leurs méditations, leurs prières, en somme les expressions de leurs consciences. Le Qor’an est rempli de ces trésors de connexion.

Ainsi, chaque Prophète t’as laissé une prière qui te connecte à lui, et notre Prophète Mohammad (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) est l’ingénieur du développement de la conscience humaine, le spécialiste de l’art de se connecter à Dieu. Il a eu l’honneur, le privilège et la mission assez lourde d’être le dernier prophète et messager pour toute l'humanité. Sa mission était certainement la même que tous les autres Prophètes mais la sienne était beaucoup plus capitale car il devait conclure le dernier passage. Plus aucun prophète ne viendra marcher sur cette terre afin de reconnecter les gens à la Révélation après lui.

 

"Notre Bien-aimé Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) est l’ingénieur du développement de la conscience humaine, le spécialiste de l’art de se connecter à Dieu."


Voilà pourquoi Dieu a gardé pour nous les traces du passage des Prophètes et des Messagers : pour nous permettre de vivre cette expérience même après leur départ, de vivre et bénéficier de la réalité de leurs présences au-delà d’une présence physique, de prendre conscience que leur présence dépasse le monde physique et matériel, et qu’elle est un lien spirituel toujours vivant qui nous mène à la Présence Divine.

Si l’on se connecte à chacun de ces messagers, notre cœur se transformera en Sanctuaire de Dieu (Bayt Al Maqdis). Il deviendra alors la Plus belle des cités (Zahrat Al Mada’im), la Demeure de la Paix (Jérusalem), complètement Purifié (Al Quds). Tu auras en toi ce cœur devenu Maison de Dieu (Baytu l-Lah), la maison à laquelle Dieu fait allusion lorsqu’Il dit à notre Bien-Aimé Maître Abraham : “Et purifie ma maison”.

Et sache que tu ne peux pas purifier ton cœur sans une connexion à ceux qui ont les cœurs purs, ni sanctifier ton cœur sans une connexion aux cœurs sanctifiés. Et si tu empruntes ce chemin et que tu parviens à purifier et à sanctifier ton cœur, tu découvriras que ton cœur est une Terre Sainte, un terrain de révélations, une terre sur laquelle marche nos Maîtres Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être et notre connexion à lui),`Issa, Maryam et Moussa (que Dieu continue de nourrir leurs êtres et notre connexion à eux).

 

"Tu ne peux pas purifier ton cœur sans une connexion à ceux qui ont les cœurs purs, ni sanctifier ton cœur sans une connexion aux cœurs sanctifiés."


L’exercice de développement de conscience se révèle alors être un exercice de développement de connexion aux gens de la Conscience Pure, un exercice de développement de connexion aux Maîtres de l’Ordre Supérieur de la Conscience Suprême. 

__________________________________

Enseignement tiré de la retraite spirituelle "Vivre sa vie en pleine conscience" qui s'est déroulée dans le Jura, au Fort Saint-André, en Avril 2019

Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !