Le départ d'une montagne

bâtir une conscience collective et une culture saine marcher dans les pas des maîtres de la conscience traditions/histoire islamique Jun 14, 2021
Nous célébrons la Grandeur et la Majesté de Dieu, le plus Proche des proches.
 
Nous chantons le Nom et les louanges de notre Doux Seigneur, le Puissant Créateur qui garde en permanence un contrôle absolu sur toute Sa création. C'est à Lui que nous appartenons, et à Lui que nous retournerons.
 
Nous avons appris aujourd’hui le départ de ce monde terrestre du Shaykh Noureddine Ben Ali connu à Mayotte Foundy Nourou (que Dieu nous connecte à son héritage et à sa lignée) de l'île de Mayotte. C'est un véritable pilier, un verrou de sécurité qui vient de nous quitter.
 
Le départ de ce monde matériel de ces hautes figures de notre communauté est un séisme en réalité. Car ces personnes sont des montagnes spirituelles et jouent sur terre le même rôle que les montagnes physiques : elles veillent à la stabilité et à l’équilibre du monde autour, tout en montrant les hauteurs qu’il est possible d’atteindre pour qui cherche Dieu dans sa vie. Leur départ déstabilise l’équilibre des choses et rend la vie plus difficile sur terre, le terrain plus fragile.
 
Nous vous invitons à vous joindre à nos prières et les prières de ses élèves à Mayotte notamment Habib Bahassan Jamal-al-Layl qui l’accompagnent dans ce passage obligatoire qui nous attend tous. Et ceux qui le souhaitent peuvent réciter la sourate Al-Ikhlas onze fois, ainsi que la sourate Al-Fatiha sept fois pour l’âme de Shaykh Foundy Nourou.
 
Que Dieu le couvre de Son Amour Inconditionnel, et qu'Il protège l'humanité après son départ. Qu’Il lui permette d’intercéder pour nous et pour l’état de la communauté. Que Dieu nous protège et nous donne une vraie connexion à ses bien-aimés.
 
Amine
Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !