Le dernier paragraphe

comprendre les enjeux de notre époque mettre sa spiritualité au service de l'humanité oppression/injustices prophète mohammed Apr 29, 2021

Il ne fait aucun doute que le traitement des Noirs en Amérique n’est pas seulement du racisme, c’est une oppression de niveau pharaonique. Il s’agit de la continuité d’un projet de génocide et d’humiliation d’un peuple qui dure depuis 400 ans. Et il ne fait aucun doute que la structure du pouvoir blanc est à blâmer, ainsi que tous ceux qui en bénéficient silencieusement, y compris les musulmans parmi nous qui ne sont pas confrontés au racisme.

La lutte contre l’oppression est une véritable et honorable, et NOUS DEVONS LUTTER CONTRE LES INJUSTICES, MAIS NOUS DEVONS PRENDRE DIEU COMME NOTRE ALLIÉ DANS CE COMBAT. Ne menez pas cette lutte sans Lui. Il reste une cause ultime que nous ne pouvons pas continuer à ignorer.

 

"Rassemblons-nous autour de la cause principale de cette existence : celle de l’Apôtre de Dieu, Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui), le dernier Prophète envoyé pour toute l’humanité, la dernière chance de faire que cette vie compte."

 

Opte pour une vision à long terme des choses. Ce dernier incident de racisme et de brutalité policière ne devrait pas être une simple occasion de montrer tes références antiracistes. Certes, le racisme est l’une des batailles que Satan mène contre nous, mais cela s'inscrit dans une guerre plus globale en réalité. Son objectif consiste à faire en sorte qu’un groupe d’humains en déteste un autre, sa guerre vise à nous déconnecter complètement de Dieu. Quelle est l’utilité si nous, l’humanité, gagnons la bataille… mais perdons la guerre ?

La vérité, c’est que nous vivons les derniers moments de l’histoire. Nous sommes au dernier paragraphe, presque à la signature finale. Rassemblons-nous autour de la cause principale de cette existence : celle de l’Apôtre de Dieu, Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui), le dernier Prophète envoyé pour toute l’humanité, la dernière chance de faire que cette vie compte.

Si tu prends conscience du contexte de ce moment que nous vivons, tu seras en mesure d’identifier la cause ultime qui contient toutes les autres causes, celle de Mohammed. Sa cause est de nous reconnecter avec notre Seigneur et de nous faire prendre notre Seigneur Créateur comme notre Allié et Ami. C’est LA cause de cette époque. Car cette époque dans laquelle nous vivons est son époque. La mission à entreprendre est donc sa mission. Le bon combat est son combat : établir l’amour de Dieu dans chaque foyer et dans chaque cœur. Car toute l’humanité est sa communauté. Alors combats en son nom, et non pas pour tes propres idéaux ou de manière individuelle, séparé de lui.

Nous ne devons pas laisser une cause isolée nous faire oublier la cause principale. Car c’est ce que le diable veut que nous fassions : nous concentrer sur une partie du combat et oublier la vue d’ensemble, et à ce stade, il peut être facile de diviser et de manipuler les gens en les séparant dans des partis plus petits, et leur empêchant de voir qu’ils partagent une cause plus grande : celle de résister au mal de satan sous toutes ses formes.

 

"La cause ultime qui contient toutes les autres causes est celle de Mohammed (que Dieu nous connecte à sa lumière). Le bon combat est son combat : établir l’amour de Dieu dans chaque foyer et dans chaque cœur. Car toute l’humanité est sa communauté." 

 

Et comme le temps touche à sa fin, il est plus important que jamais de se concentrer sur la cause qui englobera toutes les causes : prendre Dieu comme notre allié dans la lutte pour votre vie et la vie des autres.

 

VIE BIOLOGIQUE, VIE DES COEURS

La vie d’un être humain est importante, et celui qui tue une âme injustement est comme celui qui a tué toute l’humanité, alors que celui qui sauve une âme, est comme celui qui a sauvé toute l’humanité.

"A cause de cela, Nous avons décrété aux Enfants d’Israël que quiconque tue une âme, sauf pour une âme ou pour corruption [commise] dans le pays, c’est comme s’il avait tué l’humanité toute entière. Et quiconque en sauve une, c’est comme si il avait sauvé l’humanité toute entière. Et Nos Messagers étaient certainement venus vers eux avec des preuves claires. Alors en effet, beaucoup d’entre eux, [même] après cela, dans tout le pays, ont été des transgresseurs."  (S. 5 – V. 32).

Mais cette vie réduite à son aspect biologique, cette vie matérielle que ce monde et ses pouvoirs nous ont convaincus qu’elle est tout ce qui compte, n’a aucun sens sans vie spirituelle. La vie biologique a besoin de la vie de l’esprit : la vie qui consiste à connaître Dieu et se relier à Lui.

"Et cette vie mondaine n’est que distraction et divertissement de courte durée. Et en effet, la conscience de l’au-delà. Voilà la vraie vie, si seulement ils savaient." (S.29 - V.64)

Quand bien même tu vivrais une longue vie, si tu ne l’as pas vouée à cette ultime cause (chercher Dieu et devenir Son ami) c’est comme si tu n’avais jamais vécu ou comme si tu étais mort depuis longtemps.

Il est temps de le dire haut et fort : même si la police change, que les systèmes fonctionnent correctement et que vous échappez au COVID, quelle vie auras-tu si tu n’as pas Dieu dans ta vie ? Dieu, le Créateur, Celui qui t’a créé à partir de rien, Celui qui contrôle tout, Celui qui donne du sens à la vie, Celui qui fait la vie, Celui qui nous a promis la vie éternelle et nous a enseigné que ce monde est un monde de semis alors que le prochain monde est le monde de la récolte ?

Si nous ne soucions pas de cette cause-là, celle de devenir des gens de Dieu qui sont entièrement réconciliés avec lui, alors aucune de nos vies n’a d’importance en réalité. C’est ce que le Prophète (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) nous dit très clairement : vivre dans l’oubli de son Créateur, c’est être comme déjà mort. Ne te laisse pas duper par les résultats limités auxquels les gens de ce bas monde t’appellent. Même lorsque tu te bats pour la vie humaine, tu dois garder les yeux rivés sur un résultat supérieur à cette simple existence et subsistance biologique ou même au «succès» de ce monde matériel.

Que cette crise qui se déroule aux États-Unis (tout comme celle du Corona et la crise économique qu’elle est sur le point de provoquer) nous réveille et nous ramène TOUS à la vraie Vie.

Ce ne sont pas des moments faciles. Il est temps pour ceux qui connaissent la solution pour sortir de cette crise, et pour en sortir par le haut, de prendre ce chemin avec sérieux et de tout faire pour y entraîner les autres avec eux. C’est le destin de l’humanité qui est en jeu. Ce sont des vies noires qui sont en jeu. Et c’est le SEUL moyen de les sauver. Ne t’y méprends pas. Et par pitié, avec humilité, comprends que ta vie est également en jeu, car celui qui vit éloigné de la Compagnie de Dieu ne devrait jamais se considérer comme étant suffisamment bon, libre et en mesure d’aider les autres.

 _______________________________

 

Enseignement rédigé durant les manifestations et révoltes qui ont eu lieu aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd en Mai 2020.

Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !