Les prières prophétiques, une recherche d'alignement

alignement marcher dans les pas des maîtres de la conscience prières prophétiques prophète mohammed Nov 22, 2021
Les prières du Prophète Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) ne sont pas juste des paroles à répéter comme cela, sans conscience, comme le feraient des perroquets.
 
Ce sont des méditations, des réflexions. Ce sont des exercices de développement de présence, des exercices de développement de conscience. Des exercices de développement de croissance et de connexion à Dieu.
 
Ces prières lui ont été inspirées dans un moment précis, dans un état particulier, dans une station et une position spirituelles bien déterminées. Ce sont donc des observatoires qui expriment et nous enseignent son approche de la vie et sa philosophie de vie. Elles nous disent beaucoup de sa position spirituelle et également du positionnement spirituel que l’on doit avoir à notre tour.
 
 
"Tout dans cette vie est une question d’alignement avec le Prophète."
 
 
Car tout dans cette vie est une question d’alignement avec le Prophète. Même pour le côté physique de la prière rituelle (salât), Dieu nous a dit de suivre sa position. Lorsqu’Il a décidé de changer le point de convergence vers lequel nous devons nous tourner pour prier (qibla), Il a dit à Son Bien-aimé (que Dieu nous connecte à son amour et à sa lumière) : “on va vous donner une qibla que tu aimes”...
 
Le Choix Divin s’est tourné vers le goût prophétique, puis nous a ordonné de le suivre, de nous aligner avec lui… Car si nous connaissons la position du cœur et du corps du Prophète dans ce cosmos, nous devons nous aligner notre position avec cette position. Tout simplement.
 
Tout le mouvement humain sur terre et toutes les actions qui sont effectuées dans la Voie de Dieu (ibada) ne sont et ne doivent être qu’un exercice d’alignement avec le Prophète, un alignement avec l’essence et la direction prophétiques. Rien d’autre.
 
Ces prières que le Prophète nous enseigne sont donc en réalité une invitation à s’aligner avec lui.
 
 
 
Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !