Lettre à mon ami qui pense avoir tourné le dos à Son Seigneur

amour connaître dieu pour mieux l'aimer cultiver l'art de la compagnie nourrir sa relation avec dieu et apprendre à lui parler sagesse Nov 08, 2021

 

Mon ami, ne crois pas que tu t’es complètement détourné… 

Les amoureux ne peuvent pas “apostasier”. Ils peuvent traverser des crises, se fatiguer, désespérer, vouloir fuir leur propre cœur et leur Bien-aimé. Ils peuvent par moments remettre en question Son Amour pour eux ou leur propre amour pour Lui… Ils peuvent douter et redouter…

Mais le cœur qui a aimé ne peut jamais se détourner.

Si tu as été ancré par l’amour, alors tu le seras pour toujours. L’Amour deviendra ton cordon ombilical, et rien ne pourra rompre ce cordon, pas même ta tête et ton mental qui te jouent  tours... 

En tous cas, sache que ce qu’il faut faire, lorsqu’on fuit notre Bien-aimé et qu’Il nous rappelle à Lui, c’est simplement passer de bons moments avec Lui. S’Il t’appelle, c’est que tu Lui manques ! 

Alors donne-lui de ton temps, de ton amour, de ta belle parole et de ta belle voix. Offre-Lui ta très belle compagnie. Fais comme s’il s’agissait d’un bien-aimé humain qui a souffert de ta distanciation et de ton éloignement et qui réclame ta présence auprès de lui !

Dire pardon tout le temps ne vaut pas une seule fois “je t’aime”... Alors dis-Lui “je t’aime”. 

Et sache que moi aussi, mon frère, je t’aime. 


Hamdi

Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !