J’ai été attiré cette nuit par cette photo publiée par Jason Lapointe avec le commentaire suivant qui m’a fait rire, pleurer, méditer et m’a littéralement arrêté pendant plusieurs heures !
« Cette petite-fille est debout sur du papier imprimé cœur. Sa maman lui a demandé ce qu'elle faisait. Elle a dit qu'elle envoyait de l'amour et de la paix aux gens dans le monde et aux monstres pour les rendre gentils » ❤️💝
Et si nous faisions la même chose sur nos « tapis de prière » ?
Et si je vous dis que la prière rituelle, la salat, n’a justement été révélée et ordonnée que pour faire ce que cet enfant fait débout sur son papier à cœurs…
La dernière phrase de notre prière rituelle n’est pas justement « as-salamou ‘alayka… As-salamou alayna… As-salamou Alaykoum, As-salamou alaykoum » ?
Avez-vous médité sur ce que ces phrases veulent dire, sur ce qu’elles veulent dire à votre cœur, sur ce qu’elles veulent faire pousser dans votre cœur et ce qu’elles veulent pousser votre cœur à dire ? Justement ce que le cœur pur et innocent de cet enfant a dit :
“Je t’envoie toute la Paix et tout mon Amour mon cher Prophète Bien-aimé.
J’envoie cette Paix et cet Amour encore plus intensifiés par la réponse de l’âme du Prophète à mes salutations, à mon cœur à moi qui en a grandement besoin, à mon âme, à moi-même afin que je puisse devenir moi-m’aime❤️ !
Une fois rempli de Paix je me « convertis » au sens originel du terme et je deviens un enfant, et là, je peux m’élever et accéder au Royaume des cieux, regarder à « droite » et envoyer de la Paix et de l’Amour à tous les gens du monde et tourner à « gauche » pour envoyer de l’Amour et de la Paix aux monstres et démons pour les rendre gentils !
Nul pouvoir et nulle puissance ne peuvent dépasser ou vaincre le Pouvoir et la Puissance de la Paix et de l’Amour !
Voilà le secret de la salat ! Voilà le secret de cet exercice de l’âme qu’est la prière rituelle ! Voilà ce qu’est censée être la prière : un exercice de développement de la force de l’âme, de sa puissance et de sa capacité à aimer, à pardonner et à partager la Paix !
Si vous ne comprenez pas cela ou que vous n’avez jamais goûté à ce sens, peut-être devriez-vous comme moi remplacer vos tapis de prière par du papier imprimé cœurs et voir si cela donne un meilleur effet que ces tapis pleins de croissants sinistres et figés qui ne croîtront jamais ni ne peuvent mener à une croissance quelconque de l’âme… ou pire encore ces tapis où trône une image de la Ka’ba des temps modernes chapeautée par la tour de l’horloge bien inspirée de la tour sombre Barad-dûr du Seigneur des anneaux...