Où que tu sois, reste connecté à Dieu

agir spirituel mettre sa spiritualité au service de l'humanité se développer en tant qu'être humain Apr 26, 2021

 

"Absolument tout ce qui t’es envoyé de la part de ton Seigneur Éducateur de ton âme et Développeur de ton être est là pour te faire croître, pour te permettre de bâtir une personnalité saine et mature."

 

Quels que soient les événements qui se déroulent autour de toi, reste connecté à Dieu et fais ce que tu as à faire. Ne laisse pas les circonstances (comme des publications médiatiques ou des évènements publics) dicter ton comportement, ton attitude ou ton état d’esprit. Et sache que absolument tout ce qui t’es envoyé de la part de ton Seigneur Éducateur de ton âme et Développeur de ton être est là pour te faire croître, pour te permettre de bâtir une personnalité saine et mature.

C’est ce développement-là qui te permettra d’être à même de répondre à l’Appel de ton Seigneur et aux besoins de ton contexte, en d’autres termes, de devenir un homme ou une femme de Dieu. La personne mature ne réagit pas au contexte, elle agit afin d’écrire son plus beau texte. Devenir un homme ou une femme de Dieu, qui vit pour et par Dieu et qui se met au service des autres, voilà la plus grande contribution que tu peux apporter à l’humanité. Voilà ce qui va enfin apporter la paix dont le monde a désespérément besoin. Ne laisse rien te distraire de cet objectif. Continue à bâtir ta relation avec Lui, mot après mot, prière après prière, à chacune de tes respirations.. En tout, ne vois que Lui, et personne d’autre.

 

"Devenir un homme ou une femme de Dieu, qui vit pour et par Dieu et qui se met au service des autres, voilà la plus grande contribution que tu peux apporter à l’humanité."

 

Notre Bien-aimé, le Prophète Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) nous a expliqué quoi faire. Il nous a dit : “lorsque l’Heure viendra, que celui qui tient en ses mains un arbuste (ou une pousse) le plante”. Il nous faut donc continuer à planter, même si les choses autour de nous semblent sombres et lugubres. Continue de planter. Continue ton chemin. Continue de travailler, et ne baisse pas les bras. Ne deviens pas prisonnier de tes propres réactions. Sois toujours dans l’agir, pour ne pas subir. C’est en marchant que la route se dessine et que l’on apprend à placer notre confiance en Dieu.

C’est en plantant dans un premier temps que l’on peut témoigner des miracles divins, que l’on peut voir comment la petite pousse que nous avons plantée grandit et devient un grand arbre qui donne abondance de fruits. Continue donc, ce sera une protection pour toi contre nombre de maladies mentales comme spirituelles.

 

"Continue de planter. Continue ton chemin. Continue de travailler, et ne baisse pas les bras. Ne deviens pas prisonnier de tes propres réactions. Sois toujours dans l’agir, pour ne pas subir. C’est en marchant que la route se dessine et que l’on apprend à placer notre confiance en Dieu."

 

Et lorsque tu t’investis dans ce travail, souviens-toi que si personne n’est indispensable, tout le monde est responsable. Les malheurs de l’être humain viennent de ces aliénations : ne pas se croire responsable ou au contraire, se croire indispensable.

Car nous devons être conscient du fait que nous allons être questionnés par notre Seigneur. Nous devons comprendre que nous avons besoin d’écrire notre texte : ce n’est pas une option, c’est un devoir. Fuir ses responsabilités est une source d’aliénation qui fait tomber l’être humain dans la mollesse, la paresse, la dépression, toutes les corruptions humaines (fasad).

Se penser indispensable dans le travail est une autre source d’aliénation, encore plus importante parfois. Car Seul Dieu est Indispensable, et oublier cette réalité apporte plusieurs maladies au niveau mental comme au niveau spirituel : stress, anxiété, panique, arrogance. Être responsable, c’est être aligné avec notre être alors que se penser indispensable c’est une aliénation de notre nature humaine.

Que Dieu nous protège et vous protège.

Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !