Permets à tes émotions de s'élever

amour habib omar marcher dans les pas des maîtres de la conscience prophète mohammed se développer en tant qu'être humain émotionnel/coeur Jan 15, 2020
 
(que Dieu le préserve et nous connecte à son héritage béni).
 
 
"Notre Maître Habib Umar bin Hafiz (que Dieu le préserve et nous connecte à son héritage béni) nous appelle à laisser nos émotions s’élever afin de goûter à la douceur de la foi et d’être avec le bien-aimé de Dieu (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui).
 
Les Prophètes, leurs familles, leurs compagnons ainsi que les anges sont tous exposés à d’intenses émotions et sentiments, des émotions qui sont extrêmement nobles, pures, divines, majestueuses et précieuses. Ces émotions permettent d’établir leur connexion à Celui qui connaît toute chose cachée, leur amour pour Lui, leur quête et leur manière de recevoir Son Amour. Elles incluent la soumission complète envers Lui et l’amour en Dieu dans le but de recevoir Son Amour. Tous les Anges expérimentent ces émotions de la plus grande à la plus basse, comme le font les Prophètes et Messagers, leurs familles et compagnons et ceux qui les ont suivis, ainsi que leur leader et imam Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui).
 
Mais quel que soit l’amour en Dieu, par Dieu et pour Dieu qu’ils éprouvent les uns pour les autres, cela ne peut être comparé à l’amour qui réside dans le cœur du Bien-Aimé, de l'Élu. Il n’y a qu’une seule raison à cela : il est celui qui connaît Dieu mieux que chacun d’entre eux. Puisqu’il connaît le mieux Dieu, son amour pour Lui est plus intense que celui de tous ceux qui aiment pour la cause de Dieu. C’est pourquoi Il dit : “Le Prophète a plus de bienveillance, de compassion, il est plus attentif envers eux qu’ils ne le sont eux-mêmes”.
 
Dieu le décrit comme étant extrêmement touché par les difficultés et les épreuves dont tu souffres, et comme étant absolument soucieux de ton bien-être : « un messager est venu à vous, votre peine le fait souffrir, il est immensément préoccupé par vous » (Sourate 9 - verset 128). Que nous dit ce verset ? Il nous dit : regarde tes sentiments envers Mon Bien-aimé. Aimes-tu quelqu’un plus que lui ? Personne ne peut être comparé à lui au regard de l’attention qu’il a eu pour sa communauté durant sa vie et même après qu’il l’ait quittée : “Ma vie est meilleure pour vous et ma mort est meilleure pour vous”. Comment est-ce possible ? Dans cette vie, il a montré aux gens la Voie lorsque les choses leurs arrivaient. Après sa mort, il a dit : “vos actions me sont présentées. Je loue et glorifie Dieu pour tout bien que je trouve, et si je trouve autre chose que cela, j’implore le pardon de Dieu pour vous”. Il n’a pas dit : “si je trouve du mal”. De par sa compassion et son amour envers nous, il a choisi de ne pas nous attribuer de mauvaises choses. A la place il a dit “si je trouve autre chose que cela…”
 
Tu es invité à permettre à tes sentiments et émotions de s’élever. Iblis et ses forces sont un obstacle à ce sujet. Ils veulent contrôler nos émotions pour que nous vénérions les choses et les personnes qui ne devraient pas être vénérées, pour que nous aimions les gens qui ne sont pas aimées de Dieu et que nous commémorions les choses qui n’ont aucune valeur pour Lui et Son Messager.
 
Le Prophète nous a dit qu’avec nos émotions, nous goûterions à la douceur de la foi. Nous ne savourerons cette douceur que lorsque Dieu et Son Messager nous serons plus chers, plus aimés que toute autre chose... Tout le reste, incluant le paradis. Si le paradis avait été plus aimé d’eux, ni Thawban ni aucun des compagnons n’aurait jamais pleuré. Le paradis et son éternelle félicité n’était pas plus aimé d’eux que le fait de voir le Prophète ! Ils étaient incapables de supporter l’idée de ne pas le voir !
 
Dieu connaissait leur sincérité et leur a donné la bonne nouvelle : ils seront avec celui qu’ils aimaient : “Quiconque obéit à Dieu et à Son messager sera avec ceux que Dieu a bénis : les Prophètes, les saints (les véridiques, les authentiques), les martyrs et les pieux. Et quelle compagnie bénie que celle-ci ! Cela relève purement de la bonté infinie de Dieu”. (sourate 4 - Verset 69).
 
Si tu lis ce verset, tu peux remarquer qu’Il n’a mentionné ni le Paradis ni aucun de ses délices. Tout ce qu’Il a mentionné, c’est le fait d’être avec… C’est cela le plus haut plaisir du paradis. Voilà les émotions les plus nobles qui peuvent être expérimentées.
 
Le Meilleur être de toute la création a clarifié les choses lorsqu’il a dit : “aucun d’entre vous ne croira jusqu’à ce que je sois plus aimé de lui que ses enfants, ses parents et les gens”.
 
Nous demandons à Dieu d’être témoin de notre joie pour Son Prophète et tout ce qu’il nous a enseigné. Qu’Il nous permette de vivre nos vies avec ces nobles sentiments et émotions afin que nous puissions Le rencontrer dans le meilleur des états !"
 
Amine !
 

Restez connectés à nos publications !