Que faire de l'Amour que Dieu vous porte

amour se développer en tant qu'être humain Apr 25, 2021

 

Être enraciné dans l’Amour de Dieu ne signifie pas le prendre pour acquis. Celui qui a confiance en l’amour que Dieu lui porte doit au contraire œuvrer plus que les autres afin de s’élever au niveau de l’honneur d’être aimé ! Et non faire de l’Amour Inconditionnel Divin une raison pour être négligent ! Bien au contraire. Si vous appréciez l’amour que quelqu’un vous porte, vous vous souciez encore plus de prendre soin de cette relation et de redonner de l’amour en échange pour célébrer et honorer cet amour.

Si vous savez que Dieu vous aime, alors investissez-vous dans son chemin et arrêtez de trouver des excuses pour résister à Son Appel ! Ne rejetez pas les conseils qu’Il vous envoie, ne rejetez pas les défis qu’Il vous offre. Nous avons trop l’habitude de rejeter tout ce qui perturbe l’immobilité stagnante des eaux marécageuses qui sévissent en nous. En réalité, ces choses nous sont envoyées par le Seigneur dans le but précis de remuer ces eaux mortes et les ramener à la vie.

 

"S’élever, ce n’est pas voir des arcs-en-ciel et des papillons ou vivre des moments d’euphorie pendant les prières nocturnes ! Franchir de nouvelles étapes dans l’élévation, c’est relever le défi de toute situation difficile et y faire ressortir le meilleur de soi-même, sans se défiler et en ayant le courage de faire encore mieux."

 

Aujourd’hui, les gens perçoivent et reçoivent les conseils comme une accusation ou un jugement, alors qu’en fait c’est un message leur disant : vous êtes capable de faire mieux ! Un conseil est là pour vous dire : vous êtes redevable et responsable devant Dieu, et Il vous demandera comment vous avez accueilli Son invitation à relever ce défi. Et oui, s’élever, ce n’est pas voir des arcs-en-ciel et des papillons ou vivre des moments d’euphorie pendant les prières nocturnes ! Franchir de nouvelles étapes dans l’élévation, c’est relever le défi de toute situation difficile et y faire ressortir le meilleur de soi-même, sans se défiler et en ayant le courage de faire encore mieux.

__________________________

Enseignement donné lors de la prière du vendredi 8 mai 2020, Ramadan 1441.

 

Restez connectés à nos publications !