Ramadan : un mois d'alliance avec le Prophète

développement spirituel ramadan vivre en harmonie avec le divin Apr 14, 2021
Le Prophète (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) avait l’habitude d’annoncer la venue du mois de Ramadan le dernier Vendredi du mois de Cha'bane. Il disait : "Ô gens, vient à vous un mois grand et béni. Un mois dont Seul Dieu connaît la valeur et le bien qui y descend". 
 
Une alliance divine se présente aux croyants durant ce mois. Un mois où (dans une dimension que l’on ne peut comprendre mais qui reste tangible et palpable pour le croyant intelligent) Dieu ferme les portes de l’Enfer et ouvre celles du Paradis. C’est un mois où le mérite de l'acte obligatoire (al-faridha) est multiplié par 70, et où les actes surérogatoires (al-nafila) ont la valeur des actes obligatoires.
 
Durant ce mois, les Anges ne cessent de nous appeler : « Ô celui qui cherche le bien et qui cherche à faire le bien, avance ! Ô celui qui cherche le mal et qui cherche à faire le mal, arrête ! ».
 
Ramadan est ainsi un mois d’ouverture pour celui qui cherche l’alliance avec Dieu.
 
C’est durant ce mois qu'Il a donné à Son Prophète (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) la Grande Victoire de Badr, durant ce mois qu'Il a choisi les compagnons qui deviendraient des paroles éternelles contre le mal, la noirceur et les forces maléfiques qui cherchent à égarer, déstabiliser et pousser l’être humain au malheur. 
 
Il s’agit, comme toute Réalité Divine, d’une expérience qui doit se vivre pleinement et de façon authentique, non pas de façon romantique comme cela a pu se faire jusqu’à maintenant. Ainsi, je m’invite et vous invite à ne pas essayer de déstabiliser l’Ordre Divin. Si Dieu vous place dans un état de tristesse, cherchez le bonheur dans cette tristesse. Si Dieu vous place dans un état de difficulté, ne cherchez pas à maquiller cette difficulté en facilité, ni à la transformer en mal-être afin de romantiser votre expérience.
 
Ramadan, cette année, s’annonce différent. Et nous ne souhaitons pas vivre le même Ramadan que les années précédentes. Si nous sommes faibles et pas encore prêts aujourd’hui, cela est sûrement dû au fait que, jusqu’à présent, nous n’avons pas honoré et vécu la grandeur de ce mois comme il se devait.
 
Nous voilà aujourd’hui dépouillés, appauvris, démunis ; il est donc temps de recevoir spirituellement ce mois. Car c’est peut-être dans cet état que nous pourrons enfin vivre quelque chose que nous n’avons encore jamais vécu.
 
Cherchons cette alliance spirituelle avec le Prophète (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) avant toute chose. Car, c’est cette alliance qui va nous permettre de trouver la bonne énergie, les bonnes perspectives, les bonnes prières. Si nous parvenons à établir une alliance forte avec le Prophète, nous finirons par avoir la bonne inspiration, les bonnes prières et la bonne énergie.
 
Que Dieu nous couvre de Sa Grâce et nous donne le succès (tawfiq) d’accueillir ce mois avec des cœurs ouverts afin de pouvoir vivre la réalité de ce mois sacré.
Qu’Il nous donne et vous donne Son alliance.
Que ce Ramadan puisse témoigner de plus de larmes, de plus de cœurs brisés pour Dieu. Que ce Ramadan puisse voir et puisse rencontrer plus d’amis dans la communauté de Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) cette année.
Que chaque croyant puisse retrouver cette alliance avec Ramadan. C’est un mois béni, un cadeau, un soldat de Dieu, un allié qui vient aider le croyant dans son cheminement.
Que ce Ramadan de cette année puisse être une source et un forum de victoires inattendues, au-delà de nos attentes et de nos espérances.
Que Dieu nous et vous donne la Victoire spirituelle à côté de laquelle aucune autre victoire n’est digne d’être appelée victoire.
Que ce mois soit un mois de réconciliation avec Dieu, un mois de bénédiction, un mois de Grâce et de réception de l'Amour Divin Inconditionnel ("Rahma"), un mois de libération de tout ce qui nous attache, nous retarde et nous retient en arrière.
Amine.
Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !