Réclame ton moment avec Dieu

nourrir sa relation avec dieu et apprendre à lui parler prophète mohammed se développer en tant qu'être humain Apr 25, 2021

Chacun et chacune a quelque chose de Son Seigneur que même les Prophètes (que Dieu continue de nourrir leur être et notre connexion à eux) lui envient. Chacun a accès et doit réclamer cet héritage. Chacun et chacune a un trésor qui lui appartient personnellement que Dieu lui a donné exclusivement à lui, un trésor que même les Prophètes, les Anges et les Amis de Dieu vont lui envier.

Par exemple, ceux qui s’aiment en Dieu et ceux qui se réunissent en Lui et pour Lui (et nous espérons être de ces gens-là) seront ressuscités parmi les gens de la Vérité et qui témoignent de la Vérité sur des trônes de lumière avec des couronnes de lumière dans un état que même les Prophètes et les martyrs vont leur envier(pas au sens commun du terme, une envie pure qui ne veut pas priver celui qui a reçu le cadeau). 

Ainsi, si nous parvenons à préserver ce cadeau que Dieu nous a donné, si nous restons conscients de sa valeur et que nous ne permettons pas aux distractions, aux doutes et aux distracteurs de nous l’enlever, si nous mourons tout en gardant dans nos cœurs cet amour que nous avons l’un pour l’autre, nous vivrons cet état-là, celui qui donnera envie même aux êtres les plus accomplis. Faut-il encore enraciner, développer et prendre soin de cet amour…

 

"Il y a un trésor unique de la Conscience Divine que Dieu a soigneusement déposé en chacun de nous."

 

Il est dit que chaque demeure au paradis possède une pierre unique. Et tous les gens du paradis se rendent mutuellement visite pour pouvoir contempler cette pierre unique qui n’est présente que dans cette maison-là. Cette histoire est symbolique. Car en réalité, le paradis révèle et manifeste les états intérieurs au fond de chaque être humain. Il y a un trésor unique de la Conscience Divine que Dieu a soigneusement déposé en chacun de nous.

Le Prophète (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) parle également de cela de manière symbolique dans une célèbre narration, dans laquelle il raconte en riant à notre maître Omar (que Dieu nous connecte à lui et à son héritage béni) que lors d’une visite au paradis, il voulu entrer dans une maison pour y faire ses ablutions. À ce moment, les portes se sont fermées, on lui dit qu’il y avait une vierge à l’intérieur et qu’elle appartenait à Omar. Se rappelant de sa jalousie, il détourna donc les yeux. 

On peut facilement voir que notre Bien-aimé a usé ici à la fois d’humour et de symbolisme. Il faut toujours se rappeler et avoir conscience que le Prophète est le Maître des Maîtres, le Maître de l’Ordre de la Conscience Supérieure, et que lorsqu’il parle, il ne faut pas interpréter et comprendre ce qu’il dit de manière légère. Ses paroles portent un message très élevé et très profond.

Voilà donc le sens de ce que le Prophète a dit à Omar (et qu'il pourrait te dire à toi aujourd’hui) : "Ô Omar, bien que tu sois Omar et que je sois le Prophète, il y a un secret dans ton cœur, il y a une intimité entre toi et ton Seigneur que Dieu a voulu protéger même de mon regard à moi. Réclame donc ce moment avec Dieu, réclame cette perle, dévoile-la, qu’elle brille et qu’elle scintille. »

Que Dieu nous permette de trouver cette perle unique et authentique qu’Il a lui-même placé en nous, cette expérience, cette intimité que nous seul pouvons vivre en Lui, par Lui et avec Lui.

__________________________________________

Enseignement extrait de la Retraite spirituelle qui s'est déroulée en Avril 2019 dans le Jura, au fort Saint-André.

Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !