Si tu veux avoir une vie pleine de sens

amour marcher dans les pas des maîtres de la conscience prophète mohammed vivre en harmonie avec le divin Oct 07, 2021

Aujourd'hui est le premier jour de Rabi' al-Awwal, le mois de la naissance du Prophète Mohammed (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui). Dans les cultures ancestrales, le mois entier était un mois de célébration de cette naissance bénie.

Et par la Grâce de Dieu, dans des endroits préservés comme à Tarim ou dans le Hijaz, cette coutume de faire de ce mois un mois de fête est restée intacte. Ainsi, chaque jour accueille une voire plusieurs célébrations de la naissance qui compte le plus dans l’histoire de l’humanité.

Car il n'y a pas de vie plus digne d'être célébrée que la vie du Prophète Mohammed (que la Lumière de Dieu continue à renforcer son héritage).

Il est l'être humain qui a pleinement vécu sa vie. En lui, ce que nous appelons “vie” a pris tout son sens. Ainsi, si nous voulons avoir nous aussi des vies pleines de sens, il nous faut célébrer son existence.

Il est celui qui a apporté un plus grand sens et qui a enrichi chaque aspect de la vie humaine, qu’il a vécu durant son passage sur terre. 

C’est dans sa vie à lui que nous pouvons trouver l'énergie et l'inspiration pour vivre véritablement la nôtre et encourager les autres à vivre pleinement la leur, c’est-à-dire à vivre avec amour, pardon, compassion, passion, patience, endurance et conscience de notre Créateur.

 


 

 Vous souhaitez en découvrir plus sur notre Bien-aimé Prophète (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui) ? Invitez vos cœurs à la floraison en visionnant ou revisionnant notre série sur sa biographie ici.

 

Vous aussi, devenez un acteur de cette réconciliation intégrale et un investisseur de ce projet par vos prières et vos dons à l'Institut Ha-Mim.
Soutenir l'Institut Ha-Mim

Restez connectés à nos publications !