Vos paroles proviennent de là où vos racines sont plantées

développement de conscience développement personnel développement spirituel sagesse se développer en tant qu'être humain Dec 20, 2020

 

Nous, les êtres humains, parlons énormément. Nous parlons tellement que nous sommes incapables de nous rappeler de chacun des mots que nous avons prononcés sur une seule journée. Et pourtant, de nobles scribes passent tout leur temps à enregistrer chacune de nos paroles : les Anges écrivent ce que nous disons pour que, le Jour du Jugement, nous ne puissions pas remettre en question ce qui est rapporté de nos dires. 

Et ces Anges célèbrent les belles paroles que nous prononçons.

Dieu nous a appelés à dire de belles choses qui rappellent aux autres la Vérité. Dans Sa tout Puissance, Il nous dit dans Sa Lettre Sacrée adressée à toute l'humanité :

 

“Allez de l'avant et rappelez aux autres la Vérité, en gardant l'espoir que le rappel que vous partagez avec eux leur sera utile !” S.87 - V. 9

 

Quiconque a un cœur vivant, quiconque souhaite marcher sur le chemin de Dieu, accueillera toujours positivement le rappel.

Et vous, si vous faites un effort pour rappeler aux autres la réalité de cette vie et de la Présence du Divin, vous bénéficierez toujours de cette démarche, tout comme la personne qui est prête à vous écouter. Pour cette raison, il ne faut jamais désespérer des fruits d'une telle action. Ne perdez jamais espoir de ce qui peut en découler, même si le résultat semble décevant et difficile à imaginer. Continuez à essayer, peu importe à quel point cela devient difficile. 

Vous devez continuer, car c'est votre Créateur qui nous a appelés à appeler les gens à la conscience, à les inviter au bien et à rester connectés à ce qui les élève et leur permet d'être en relation avec Dieu. C'est là la position qu’Il souhaite nous voir adopter. Il nous dit :

 

“Continuez à vous appeler mutuellement à la conscience, car les rappels aident ceux qui s'efforcent de placer leur entière confiance en leur Créateur.” S. 51- V. 55

 

Il y a tout de même une clé à laquelle vous devez prêter attention avant de vous placer dans une démarche de rappel. Cette clé est de vous demander de quelle place vous parlez. Quel est votre positionnement, votre posture à ce moment-là ? Où en êtes-vous en vous-même ? Voilà des questions à se poser avant même de penser à ouvrir la bouche. D'où parlez-vous, à partir de quel niveau de conscience en vous ? 

Il faut comprendre qu’il y a une différence entre le fait de prendre une position extérieure en prononçant une parole de Vérité et le fait d’être bien positionné, bien ancré de l’intérieur. Car il est facile de prononcer des mots qui sonnent bien à l’oreille, mais pour qu’ils soient réellement efficaces (sur votre propre cœur avant tout) vous devez être authentique, vrai et profondément ancré, enraciné dans le sens de ce que vous dites.

Prendre conscience de votre positionnement à tout moment vous oblige à entreprendre sincèrement l'exercice de connaissance de soi. Alors posez-vous les questions suivantes :

D'où est-ce que je parle ? Cela vient-il de ma tête ? De mon mental ? De mon ego ? De mes émotions ? Est-ce par sentimentalisme ? Est-ce sur un coup de tête ? Est-ce que cela provient de mon cœur ? 

Vos paroles proviennent de là où vos racines sont plantées. 

 

Alors, jusqu’où plongent vos racines ? 

Quelle profondeur ont-elles atteint, quelle dimension de votre conscience ? 

Est-ce seulement le niveau de la superficialité et de l'inconscience ? 

Ou bien est-ce le sol si riche du paysage de votre âme ? 

Dans quelle couche de votre être sont plantées vos racines ? 

 

Posez-vous ces questions, et vérifiez où vous en êtes. Et que Dieu nous permette de nous enraciner toujours plus en profondeur, de façon à ce que, lorsque nous parlons, nos mots puissent déplacer des montagnes.

 

Restez connectés à nos publications !