Les naissances des Prophètes Issa et Yahya : des naissances miraculeuses

connaître dieu pour mieux l'aimer développement de conscience marcher dans les pas des maîtres de la conscience mawlid Dec 23, 2020
Naissance Prophètes

 

Les histoires des prophètes sont bien plus que des histoires du soir pour endormir nos enfants. Ce sont des histoires puissantes qui visent à nous éveiller spirituellement et nous réveiller de notre torpeur et de nos erreurs. Dans la sourate 19 du Saint Qor’an, Dieu, par Sa Grâce, nous invite à nous rappeler des naissances de nos maîtres Jean le Baptiste (Yahya) et Jésus (Issa, que Dieu nous connecte à eux et à leur héritage béni), qui eurent tous deux des naissances totalement miraculeuses. 

Ces naissances ont eu lieu dans un contexte bien particulier. Dieu a envoyé de nombreux prophètes aux enfants d'Israël, qui ont pourtant trahi leur Seigneur, refusé Ses Cadeaux les uns après les autres et sont même allés jusqu’à tuer Ses Messagers ! Malgré tout, Dieu leur a envoyé ces deux merveilleux et miraculeux cadeaux. Notre maître Yahya (Jean), est né après la ménopause de sa noble mère et notre maître Issa (Jésus), quant à lui, est né sans père. Et ce que Dieu nous dit à travers cela est très simple : Dieu est capable de tout, et Il est au-delà de toute cause. 

Se rappeler de la naissance de Jésus nous rappelle que si Dieu a créé les causes, Il est tout à fait capable de nous en libérer, comme Il a libéré notre mère Maryam (Marie, que Dieu nous connecte à elle) de certaines causes et lui a permis de porter la Vie en dehors de toute cause matérielle. 

 

Apprenez-en plus sur notre Bien-aimée Maryam en visionnant notre vidéo Maryam, l'assoiffée de Dieu

 

 

Se rappeler de la naissance de Yahya Jean, né d'une maman très âgée qui était censée ne plus pouvoir enfanter, nous rappelle que même si on a péché, même si le salut et la réussite sont devenus impossibles à atteindre par nos propres moyens, Dieu peut nous donner un boost, un élan qui vient complètement de Lui (min ‘indillah). Par son Amour Inconditionnel (Rahma), Il peut nous donner une chance après la “ménopause” : après la deadline, après que nos chances de donner vie à nos cœurs soient épuisées. Et cette chance, Il l’a appelé Yahya : le Prophète porteur de vie, celui qui accueille et célèbre la Vie, car il est le signe que Dieu peut faire revivre la terre après sa mort…

Ainsi, lorsque les ingrats en toi (ton mental frustré, ton ego matérialiste ou encore ta conception très rationalisée du monde) viennent te dire : “tu ne peux avoir ceci sans passer par là, il est trop tard, tu es définitivement perdu”, alors prends du recul, médite sur ces histoires et ancre-toi dans cette Réalité : Dieu est Capable de toute chose. II est Capable de te ramener vers Lui après que tu te sois éloigné. Il est capable de t’élever, si tu acceptes de te relever. Tu dois juste reconnaître ce fait, et te rendre perméable à Son Travail de développement de ton être, en toute humilité et reconnaissance. 



Pour aller plus loin sur ce thème, lire notre article La célébration de la naissance du Prophète Issa et la question de la date 

Restez connectés à nos publications !