Libérez le pouvoir du mois de Ramadan !

confinement développement spirituel ramadan vivre en harmonie avec le divin Apr 14, 2021

 

Le mois de Ramadan a un vrai pouvoir

Nous vous souhaitons un mois de Ramadan encore plus beau que les mois de Ramadan précédents. Que les difficultés et le contexte créés par l’homme ne nous fassent jamais oublier le contexte qui a été décidé par Dieu avant même la création de l’être humain. Confinement, déconfinement, reconfinement… que tous ces mouvements ne nous fassent jamais oublier qui détient le vrai pouvoir, et quelle est la nature de notre affaire en réalité. 

Le mois de Ramadan a un vrai pouvoir. D’ailleurs nous appelons la “Nuit du Destin”, “Nuit du Pouvoir” car elle est la nuit de la force spirituelle. Et le Ramadan, en lui-même, n’est pas un simple mois constitué de 29 ou 30 jours, il faut plutôt le voir comme un Ange, ou comme un Prophète. Ce n’est pas pour rien que nos ancêtres l’appelaient “Sidna Ramadan”… Plus encore, il s’agit d’un bloc de conscience, il s’agit de toute une conscience collective constituée d’Anges, de Prophètes et de croyants réunis ! C’est l’intelligence de Dieu qui travaille directement sur l’être humain.

Alors cette année, libérez le pouvoir de Ramadan ! Et rassurez-vous, nul besoin d’être déconfiné pour cela. La seule chose que nous avons à faire, c’est déconfiner nos cœurs. Dès maintenant, en ce début de mois, libérez le pouvoir de Ramadan en vous. Déconfinez-vous de l’intérieur, bravez le confinement dans lequel satan et votre ego vous ont plongé, et sortez de votre zone de confort !

Allez vers Dieu, Celui qui vous dit que “celui qui vient à Moi en marchant, Je viendrai à lui en courant”, ce qui signifie : “Je le prendrais dans Mes Bras et Je le porterai sur Mes Épaules”. Voilà l'image à laquelle Dieu nous invite : être porté sur les Épaules Divines, porté par la Grâce pour le restant de notre cheminement.

 

Découvrez notre vidéo sur la saveur du mois de Ramadan :

 

 

Le mois de Ramadan tient toujours ses promesses !

Libérez le pouvoir du mois de Ramadan : laissez-le vous émerveiller, et observez bien ce qui se passe, car il s’agit d’un grand observatoire de la Grâce Divine (rahma). Chaque année, on y entre pauvre, démuni, dépourvu de toute énergie, parfois surmené ou même déprimé, mais le mois de Ramadan, lui, ne manque jamais à sa promesse ! Il ne manque jamais de nous fasciner et de nous surprendre. Alors, laissez-le faire, laissez-le jouer sa plus belle musique, laissez-le peindre ses plus beaux tableaux… car il est toujours là. C’est une Grâce Vivante, une Intelligence Divine, une intelligence collective qui dépasse toutes les grâces que l’on connaît.

Libérez le pouvoir du mois de Ramadan ! Laissez-le vous surprendre et vous pourrez alors sortir de ce mois en goûtant pour de vrai à la formule que l’on prononce en boucle le jour de l'Aïd : “Allahu akbar, wa lillahi l-hamd” : “la Grandeur de Dieu me dépasse, et à Lui reviennent toutes les louanges”. On goûte à cette Vérité à chaque fois que l'on se dit que l’on est faible, épuisé, que cette année, on va échouer, et que l’on se retrouve finalement porté par une nouvelle force, capable de faire des choses que l’on pensait impossibles, nourri par cette Grandeur et cette Générosité Divines.

Alors, sans plus attendre, libérez le pouvoir du mois de Ramadan !

Ne sous-estimez pas cette Grâce. Développez votre conscience, travaillez votre reconnaissance et laissez Dieu prendre soin de votre croissance spirituelle. Venez avec conscience, et surtout, n’oubliez pas votre beauté, revêtez-vous de vos plus beaux atours, et notamment du plus beau des ornements qui est le manteau du Prophète (que Dieu continue de nourrir son être et notre connexion à lui). Pénétrez dans le “masjid” de Ramadan, dans ce moment dédié à notre dévotion et notre effacement en Dieu, revêtus des habits de la conscience, de la présence et de la beauté mohammadiennes.

 

 

Pour aller plus loin sur la notion de "masjid" du mois de Ramadan, lire notre article Se préparer à entrer dans le masjid du mois de Ramadan

 

Libérez le mois de Ramadan, et surtout, anticipez tout le bien de votre Seigneur. Cette saison est annonciatrice de bonnes nouvelles, il faut s’attendre à beaucoup de Dons, d’ouvertures et de Grâces dans ce mois de Ramadan-ci en particulier.

 

Que Dieu nous ouvre Ses Portes !

 

 

Restez connectés à nos publications !