Célébrer la naissance de notre Prophète en renforçant le lien qui nous unit à lui

marcher dans les pas des maîtres de la conscience mawlid prophète mohammed rabi' al-awwal Nov 06, 2021

 

Exercice de développement de conscience pour le mois de Rabi' al-Awwal

 

En ce mois béni, nous vous invitons à célébrer et à réciter autant de fois que possible la prière de recherche de connexion à notre Bien-Aimé Prophète (que Dieu nous connecte à lui, à son héritage ainsi qu’à ses héritiers bénis aux cœurs sanctifiés) à travers le verset coranique que vous trouverez dans le visuel ci-dessous.

 

 

Ce verset est une prière qui nous invite à vivre la même réalité, la même position, le même degré que Dieu et Ses Anges entretiennent avec le Prophète.

Si vous souhaitez atteindre un jour cette altitude et cette Proximité Divine, il vous faut chercher à vivre votre lien, votre connexion avec le Prophète de cette manière, ce qui signifie être en parfaite synchronicité avec lui, de la façon dont Dieu et Ses Anges l’étaient et le sont encore. Ainsi, lorsque notre Maître Mohammed faisait un choix, Dieu et ses Anges l’assistaient complètement dans ce choix. Ils lui donnaient toutes les ressources nécessaires pour le mener à bien, Ils étaient ses Alliés et allaient toujours dans sa direction.

Il nous faut nous aligner et trouver notre place dans cette Chorale Céleste. Que notre position soit fondée sur celle de Dieu et son Prophète. Il nous faut éviter à tout prix d’être celui qui joue la mauvaise note. Nous devons à tout moment travailler notre écoute, accorder nos instruments et jouer les bonnes notes pour entrer en harmonie dans cette Symphonie Divine afin que notre “musique” personnelle, notre histoire avec Dieu et Son Prophète, devienne une symphonie, et non une cacophonie. 

 

Savez-vous ce que c’est une cacophonie ? 

C’est un malentendu. C’est ce qui se produit lorsque l’on entend mal. C’est entendre des notes et les interpréter, les jouer de la mauvaise façon. C’est être celui qui produit les mauvaises notes et vient briser l’harmonie.

Mettez fin au temps de la cacophonie, entrez de tout votre être dans celui de la symphonie ! Accordez vos instruments et admirez la beauté qui se produit ! Synchronisez-vous et laissez le chef d’orchestre vous guider ! Assurez-vous que vous jouez la bonne note, la même note que lui.

 

Cette recherche de l’harmonie, on la voit ou on ne la voit pas. Même à l’époque prophétique, il y avait des gens qui ne la voyait pas, des gens qui questionnaient cette réalité ou qui la prenaient pour acquise. Or, c’est de cette façon que l’on perd de vue la mission même de la prophétie. Ou pire que l’on commence à la desservir et à lui faire du tort. C’est suite à ces comportements déviants que Dieu fit descendre le verset 56 de la sourate 33, traduit ci-dessus. Ce verset est venu comme un avertissement, comme si Dieu disait : “Faites attention, réveillez-vous ! Connectez-vous ! Soyez en harmonie avec l’Energie Divine et avec l’Energie Angélique !”

 

UNE DES MEILLEURES DEMANDES DE CONNEXION

Nous vous invitons à réciter seulement ce verset durant toute la période de ce mois de lumière. C’est une des plus élevées, des meilleures et des plus complètes formes d’exercice de développement de la connexion au Prophète (Salat ‘Ala Nabi) qui soit, car la réponse se trouve déjà dans l’appel.

Récitez-la avec l’intention d’appeler votre être à cette harmonie avec le Prophète, de renforcer et nourrir votre relation et votre connexion à lui et à tout ce qu’il représente aujourd’hui, sa manifestation dans votre quotidien, dans votre temps et dans votre environnement.

Laissez votre esprit se synchroniser jusqu’à s’unir au Prophète. Vivez et réalisez cette connexion. Dirigez-vous dans la même direction et suivez la même voie d’harmonie que celle du Prophète (que Dieu continue de nourrir son être, sa lumière et notre connexion à lui).

Restez connectés à nos publications !