
Un grand merci au Mouvement Floraison d'avoir rendu possible ce séjour d’étude et de ressourcement en Tunisie. Je tiens également à remercier chaque participant pour la qualité de leur présence qui a joué un rôle essentiel dans l'expérience collective de ce voyage.
Revenir en Tunisie, ma terre natale, en tant qu'enseignant et transmetteur de ses richesses culturelles, spirituelles et humaines, a été pour moi une expérience pleine de sens, et est en parfait écho avec un enseignement que je tente en ce moment de transmettre : "grandir et faire grandir".
En effet, comme je le disais précédemment, je suis né en Tunisie, cette terre qui m'a fait grandir et qui a nourri mes premiers élans dans ma quête de Vérité. Aujourd'hui, je suis venu redonner vie en mon cœur à cette terre qui m'a donné vie autrefois...
Comment me diriez-vous ? Avec un nouveau regard et un désir de transmettre…
Retour sur notre voyage en vidéo :
Après avoir visité d'autres espaces, d’autres lieux qui m'ont également enrichi, je reviens avec un regard renouvelé qui redonne un sens et une pertinence à ce que son histoire a à transmettre à la conscience humaine du moment, car il n'y a de véritable Vie que dans l'espace de la Conscience. En effet, il est essentiel pour préserver la Vie et la pertinence d’une chose de l’approcher et d’y revenir avec un regard toujours réactualisé par le besoin et le contexte du moment.
Une chose également extraordinaire avec laquelle je repars et que j'aimerai aussi vous partager, c'est que cette terre je la connais, elle m'est familière… et la familiarité voudrait nous faire croire que nous connaissons déjà assez bien les choses et que nous en avons fait le tour. Cependant à ma grande surprise, ce voyage m'a fait aussi redécouvrir ce pays… C’est que lorsque nous entrons vraiment dans les choses avec une attitude de reconnaissance et une volonté de les honorer, nous réalisons qu'en réalité, elles n'ont pas fini de nous faire grandir et de nous inspirer. Elles sont une source de connaissance infinie qui ne cesse de grandir tant que nous allons à elle.

Plus notre reconnaissance envers une chose grandit, plus elle nous surprend en nous donnant encore plus que ce que nous pensions.
Et une des manières les plus grandes d'être reconnaissant envers la source qui nous a abreuvés, c'est de la maintenir en Vie en préservant à notre tour son accès, afin que d'autres puissent venir s'y abreuver… en étant toujours utile et au service des hommes, elle continue de vivre et d'exister…
C'est alors que nous contribuons à faire grandir et perpétuer ce qui nous a nourris et formés, assurant ainsi un cycle de transmission et de croissance continu pour les générations futures.
Voici les quelques premiers retours encore frais que je vous partage avec toute la gratitude et l'amour qui habite mon cœur.
Ils sont un avant-goût de l'océan dans lequel nous avons navigué pendant ces dix jours...
Que ces mots servent de souffle de Vie pour votre propre quête de vérité et de développement personnel, vous encourageant à poursuivre votre chemin avec une attitude de reconnaissance et de recherche sans cesse renouvelées.
Beaucoup de choses continuent de travailler en moi et il m'en reste encore beaucoup d'autres à digérer..
Restez proches, je vous partagerai plus ces prochains jours et prochaines semaines…
Retrouvez la publication du Mouvement Floraison ici
Je vous invite à me rejoindre pour le prochain séjour spirituel du Mouvement Floraison qui aura lieu cette fois en France, en Ardèche, au mois d'Août 2024 ! Toutes les informations ici