
L’Amour est un. Que l’on aime sa femme, son ami, son enfant, ses proches ou ses parents… l’amour, c’est l’amour. C’est un attribut de Dieu et c’est la nature de notre être… Il ne faut pas confondre l’amour avec l’attachement au plaisir que l’on peut avoir avec une personne ou une chose, la dépendance affective, la possessivité ou l’obsession… lorsque l’amour est purifié de ces choses-là, il devient le meilleur terrain pour exprimer, travailler et développer son amour pour le Divin.
Le vrai amour, c’est sortir de soi et arrêter d’être égoïste et centré sur soi-même. Et lorsque l’on prend ce chemin de travail sur soi et de développement de son âme, on se retrouve nécessairement sur la voie de Dieu, Lui qui est la perfection d’Amour, d’Harmonie et de Beauté. Car si l'on considère que Dieu est Amour, qu'Il est "Aimer" dans ce qu'il y a de plus Vrai, de plus Grand et de plus Beau, celui qui cherche à aimer vraiment emprunte nécessairement le chemin de l'Amour Divin.
Pour aller plus loin visionner notre vidéo Vivons l'Amour et entrons dans le flux de la créativité
Celui qui emprunte un chemin de travail sur soi sincère finira par comprendre qu'il faut apprendre à aimer vraiment de manière plus grande et plus belle, empruntant ainsi le chemin de l'apprentissage de l'Amour Divin qui n'est autre qu'une quête de "perfection" dans l'Amour. Je cherche à aimer au-delà de moi-même, au delà de mes attentes, j'aime tel que c'est. Celui qui s'exerce et fait sans cesse le choix d'aimer autre que soi rencontrera nécessairement Dieu, car qui y a t il au-delà de soi si ce n'est le Grand Soi ?
➡ Pour aller plus loin, lire l'article Aylan aime Allah et Allah aime Aylan